Tennis -Afrique U14: Mahery et Mirija au seuil du titre

Les deux jeunes raquettes malagasy, Mirija Andriantefihasina et Mahery Raoily, font un grand pas vers le titre africain en double des moins de 14 ans à Lomé (Togo). Hier dans le carré d’as, les poulains de Dina Razafimahatratra ont eu raison des Maliens Coulibaly Abdoul Karim et Tiekero Sowen sur le score de deux sets à rien (7/6(2), 6/3) et feront figure de proue en finale.
Durant cette rencontre, les Malagasy menaient toujours au score, face à leurs adversaires qui ne s’attendaient pas un tel niveau de jeu montré par Mirija et Mahery.
« C’était un match très disputé où il a fallu être solide dans les moments les plus importants…les balles de jeu. Les garçons ont tenu bon contre des Maliens qui se sont donnés à fond aussi de leur côté », a commenté le coach. Samedi en quart de finale, les deux raquettes malagasy ont mis fin au parcours des Egyptiens, Jonathan Edwards et de Karim Mostafa (6/3, 6/2).
Ce jour en finale très attendue, Mahery et Mirija tenteront un autre tour de force face aux redoutables Tunisiens Ahmed Darmoul et Anas Ben Youssef, vainqueurs douloureux de l’Egypte (7/6, 6/3). « Les garçons ont la chance de gagner. On y croit vu leur parcours », estime Dina Razafimahatratra.

Soafara Pharlin

Partager sur: