Karaté – 11e JIOI : Shihan Alonso Murayama à la rescousse de l’équipe nationale

A 155 jours de l’ouverture des 11e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à Ma­dagascar, la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM) présidée par Solofo Barijaona Andrianavo­ma­nana, a déjà enclenché la préparation de l’équipe na­tionale.

Samedi, l’expert japonais, Shihan Alonso Mu­rayama, ancien champion de kata et head coach de l’équipe nationale du Me­xi­que, a supervisé sur zoom, une première session de kata.

«Shihan Alonzo Muraya­ma est prêt à aider nos combattants. La session de samedi lui a permis de faire un état de lieu technique et physique des combattants. A cette occasion, il a apporté des remarques, critiques et recommandations. Il a également partagé d’autres va­leurs du karaté», a déclaré Miora Andriantahiana, juge internationale.

L’équipe nationale ma­lagasy doit saisir cette opportunité afin de bien tirer son épingle du jeu à domicile, comme c’était le cas lors des Jeux de 2007. Pendant ce rendez-vous indianocéani­que, la Gran­de île alignera 14 combattants dont sept garçons et sept filles. Le travail sur zoom avec Shihan Alonso Murayama reprendra ce mercredi.

Soafara Pharlin

Partager sur: