Un quatuor rwandais officiera le match-aller qui opposera les Barea aux Fauves centrafricaines, demain au Stade Barea Mahamasina, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2024.
J-1 avant la rencontre entre les Barea et les Fauves centrafricaines au stade Barea Mahamasina. Tout est fin prêt. Un quatuor rwandais va officier ce match capital mettant aux prises deux nations en bas du tableau du groupe E.
Samuel Uwikunda sera l’arbitre central, Dieudonne Mutuyimana l’assistant 1, Justin Karangwa l’assistant 2 et Ruzindana Nsoro, l’arbitre protocolaire. Le Mauricien Ahmad Nazeer Hossen Bowud assumera la fonction de commissaire de match, tandis que le Kenyan Moses Ojwang Osano agira en tant qu’assesseur d’arbitre.
A une journée du match, les protégés de Nicolas Dupuis sont presque au complet. Sitôt arrivés au pays, hier, les expatriés Rayan Raveloson, Loïc Lapoussin, Njiva Rakotoharimalala, Sylvio Ouassiero, Kenji-Van Boto et Jérémy Morel, ont tout de suite rejoint leurs coéquipiers à l’entraînement, à Mahamasina.
Il ne reste plus que Dorian Bertrand, attendu ce jour au pays, pour que les 23 joueurs retenus pour cette première confrontation, soient au grand complet. La deuxième aura lieu le 27 mars à Douala (Cameroun).
A la portée
Lors de la séance d’entraînement d’hier, les joueurs étaient «tous en forme, prêts à aller chercher la victoire à domicile contre les Fauves qui sont à leur portée».
Dernière du groupe E avec un point au compteur (une défaite face aux Black Stars et un nul face aux Palancas Negras d’Angola), l’équipe de la Grande île doit se surpasser, pour espérer rester dans la course.
De leur côté, les Fauves visiblement déterminés, sont déjà sur place depuis lundi. Ils ont fait le déplacement dans l’espoir de remporter une victoire.
Soafara Pharlin