La Jirama élargit son parc automobile. La société d’Etat, sous l’égide du MEH, vient de faire l’acquisition de 50 camions à travers le projet «Least-Cost Electricity Access Development (LEAD)», financé par la Banque mondiale.
«Ces véhicules seront déployés dans toutes les régions d’implantation de la Jirama et les 14 agences à Antananarivo et ses périphéries», a expliqué Haingomampianina Rasoava, CEO par intérim de la Jirama lors de la remise officielle, dans les locaux de la Jirama à Analamahitsy Carrière, hier.
Ces camions serviront surtout à transporter les kits et compteurs dans le cadre du projet «Branchements Mora», permettant également d’apurer les branchements en souffrance dans tout le pays. A cela s’ajoute le projet d’alimentation en électricité de tous les Centres de santé de Base (CSB). Ces matériels roulant seront également utilisé pour les travaux d’amélioration et d’extension des réseaux et les interventions d’urgences liées aux secteurs électricité et eau.
Dans la foulée, les prochains équipements à réceptionner seront les kits et compteurs pour les «Branchements Mora», qui devraient reprendre à partir du 30 avril, selon le ministre Solo Andriamanampisoa,. «250.000 ménages bénéficiaires, devraient être recensés avant cette date», a ordonné le ministre.
Arh.