Toamasina: deux braqueurs abattus par la police

Dans la nuit d’avant-hier, quatre braqueurs se sont confrontés à une escouade policière dans une propriété privée à Tanambao V, parcelle 13/43, Toamasina. Deux d’entre eux ont été abattus, tandis que les deux autres ont réussi à prendre la fuite.

Ils ont pris pour cible le magasin d’un entrepreneur, revendeur de produits d’occasion de France, vers minuit. Ils ont coupé les fils de fer barbelés sur la clôture pour ensuite grimper facilement le mur et atterrir dans la cour de la propriété.
Ils ont neutralisé les deux gardiens des lieux en les ligotant dans un coin avant de pénétrer dans le magasin en forçant la porte d’entrée.
Pendant ce temps, quelqu’un ayant remarqué la présence des intrus a alerté la police.
« Cette nuit-là, alors que les éléments de la Force d’intervention de la police (Fip) ont effectué une patrouille dans les parages, ils ont été avisés du braquage. Ils se sont rendus rapidement sur les lieux et ont encore surpris les malfaiteurs. L’accrochage a éclaté entre les deux parties. Deux des bandits ont été abattus par balles », a indiqué la police.
Quand les policiers ont débarqué, les bandits ont déjà sorti dans la cour un certain nombre de produits du magasin, dont des enceintes, subwoofers et auto-radio. Les policiers n’ont retrouvé les deux gardiens ligotés qu’après l’opération de ratissage des lieux.
Une enquête est déjà ouverte au niveau de la police afin de retrouver la trace des deux malfaiteurs en fuite. Par ailleurs, les enquêteurs ont déjà appris que l’un des fuyards est un ancien gardien de la société.

ATs.

Partager sur: