Deux dahalo réputés en matière d’attaque à main armée, abattus.
Tel est le résultat d’une course-poursuite de deux jours d’Ambatolampy à Tsiafajavona Ankaratra, entre des gendarmes et un groupe de bandits ayant conspiré à une attaque à main armée, en fin de semaine.
Les gendarmes et les dahalo ont eu une double confontation. Le premier affrontement s’est produit à Andafiatsimo, durant lequel un des bandits a été abattu. Les militaires ont découvert un pistolet automatique et un pistolet de fabrication locale sur le suspect.
La course-poursuite s’est poursuivie pendant la nuit et les forces de l’ordre ont appris que les fuyards se sont cachés près d’une école publique d’Ambatomena, Tsiafajavona. Les gendarmes ont investi rapidement les lieux, d’où le deuxième affrontement.
« En voyant l’arrivée des gendarmes, les malfaiteurs ont déserté les lieux, abandonnant sur place leur bicyclette. On les a vainement ordonnés de s’arrêter. Ainsi on a dû recourir aux armes. L’un d’eux a été touché, si ses acolytes ont disparu », a indiqué une source auprès de la gendarmerie d’Ambatolampy.
Au cours de l’évacuation du bandit blessé à l’hôpital, les gendarmes ont appris son identité et celui de ses acolytes enfuis. « La bande seraient composée d’originaires de Tsiafajavona et Antananarivo. Ce dangereux groupe de malfaiteurs a installé la terreur à Kiranomena, Tsiroanomandidy, pendant 5 ans », a-t-on poursuivi.
ATs.