« Les acteurs politiques devront penser à l’intérêt du peuple Malagasy qui a trop longtemps souffert de la crise du Covid mais aussi la conjoncture internationale (…). Madagascar peut aller de l’avant avec une stabilité politique et nous demandons à tous d’y contribuer car c’est le garant du développement durable du pays », a déclaré le Représentante spéciale du président de la commission de l’Union, Hawa aficaine, Ahmed Youssouf, devant la presse, hier à Ivaoloha, à la sortie de sa visité d’adieu, auprès du Chef de l’Etat, Andry Rajoelina.
Arrivée au terme de son mandat, la Représentante spéciale du président de la commission de l’Union africaine n’a pas manqué de souligner le retour de la stabilité politique dans le pays, depuis les quatre dernières années.
« Le pays a retrouvé une certaine stabilité politique, il faut continuer dans ce sens et organiser des élections paisibles et acceptées par tous », a-t-elle poursuivi. A elle de rappeler aussi que « Nous (l’Union africaine, ndlr) appuierons le peuple malagasy pour que les choses se passent dans la sérénité et dans la paix sociale et que les acteurs politiques doivent penser aux intérêts du peuple malagasy ».
J.P