« Fikambanana lian-drà mahery » : Onze jeunes délinquants arrêtés

L’équipe de la Direction régionale de la sécurité publique Atsinanana, a procédé à l’arrestation de 11 jeunes garçons du 18 au 21 mars à Mangarivotra Avaratra, pour trouble à l’ordre public et voie de fait.

Les concernés sont identifiés comme membres du gang « Fikambanana lian-drà mahery » ou FLM qui écument la ville portuaire ces derniers jours.
Les dix mineurs ont été appréhendés à Mangari­vo­tra, samedi. Cette arrestation a permis de découvrir le meneur de la bande qui n’a été retrouvé que mardi. Il a été trahi par ses sandales oubliées chez ses complices. Ces jeunes ont fait parler d’eux en agressant ceux qui croisent leur route avec des armes blanches.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les jeunes arrêtés fréquentent un établissement scolaire de Mangarano II. Etant donné l’insécurité et les dénonciations sur ces jeunes délinquants, la police locale a démarré la traque.
Pour rappel, dimanche soir, une bande de jeunes équipée de flèche, d’armes à feu, de barre à pince ainsi que de bois rond, a cherché d’autres jeunes de leur âge à Mangarivotra 11/12. Les habitants dudit quartier ont été terrorisés et n’ont pas eu le courage de passer devant eux.
Deux autres jeunes encore mineurs, sont également tombés dans le filet de la gendarmerie Toamasina dans les quartiers de Para­dise et Cité Haras, lundi. Avec des armes blanches, eux-aussi s’en sont pris aux passants dans les ruelles dans la soirée. L’enquête va permettre de faire un lien avec les membres du FLM arrêtés samedi.

Felana Michelle

Partager sur: