Le club d’Elgeco Plus a eu l’honneur d’accueillir le responsable de recrutement du Paris FC en Afrique, Ngoyi Granddi. Un partenariat entre les deux clubs n’est pas à écarter si l’on en croit les dires de l’ancien international congolais.
«En tant que recruteur responsable de l’Afrique et via mon expérience sur le continent, je peux affirmer que l’échange a été très riche. J’ai pu voir aujourd’hui les jeunes dans un premier temps, et demain j’ai la chance de voir le match c’est très important pour moi. Découvrir l’installation est vraiment quelque chose qui m’a agréablement surpris. Je ne savais pas qu’à Madagascar, il y a un projet ambitieux vis-à-vis du football. Je suis très honoré d’être là. Par rapport au partenariat, nous regardons et nous discuterons de ce qui est possible de faire avec le club », a déclaré le scout du club francilien.
Son passage à Madagascar n’est pas le fruit du hasard. L’ex-international malagasy, Lalaina Nomenjanahary alis Bolida a réussi à convaincre le directeur technique du Paris FC, pour découvrir le potentiel des joueurs et de coopération sous la férule du président d’honneur d’Elgeco Plus, Alfred Andriamanampisoa et du président du club Gérard Rajaonarison.
« J’ai eu une discussion avec le directeur technique du Paris FC depuis fort longtemps sur le potentiel des joueurs malagasy qui n’ont rien à envier à celui des Africains. Puis il y a eu le parcours à la Can qui les a agréablement surpris ainsi que la belle performance des Barea au Chan dernièrement qui a relancé la discussion. J’ai eu une réunion avec le directeur technique ensuite, qui m’a réorienté vers le responsable de recrutement Afrique. Un grand remerciement également aux deux présidents d’Elgeco Plus pour la réalisation de ce premier contact », a-t-il fait savoir.
Naisa