Après avoir abordé la thématique de l’éducation en janvier, la Startup Weekend organisée par Startup Weekend Antananarivo Team (SWAT) et sponsorisée par l’Institut international des sciences sociales (IISS), en est à sa deuxième édition du 24 au 26 mars, sur le thème, « Economie sociale et solidaire ».
Durant 54 heures, ceux désireux de développer leurs idées novatrices de startups se donneront rendez-vous dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA). L’idée pitchée en une minute va devenir une startup 54 heures plus tard !
« La manifestation socioéconomique débutera le vendredi 24 mars à 18 h par un pitch des participants. En 60 secondes, ces derniers avanceront chacun un problème touchant l’Economie sociale et solidaire ainsi que la solution proposée », a expliqué Livaniaina Razanajafy, responsable au sein de l’ISS, lors de la présentation de l’événement à la presse avant-hier à Antsakaviro. Chaque équipe aura 54 heures pour développer son idée de projet et la transformer en startup. Les projets seront ensuite présentés le dimanche 26 mars en fin d’après-midi au jury composé de professionnels.
Les trois meilleurs projets seront primés par les partenaires et sponsors à savoir, MVola, le groupe Filatex, le Studio Sifaka, le Cabinet K’s 4 Mindshift ESP Big, FTHM Consulting, Ikiray et non des moindres, le ministère du Développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT).
Evénement ouvert à tous, la Startup Weekend part du principe que tout le monde peut créer sa startup et que l’esprit d’équipe est la clef de voûte de tous les projets.
Arh.