Coopération anglo-malagasy: les Makis dotés d’équipements sportifs

L’ambassadeur du Royaume-Uni, David William Ashley, a doté d’équipements sportifs, les équipes nationales de rugby. La remise du don s’est déroulée, hier au stade Makis Andohatapenaka.

Une belle action. L’am­bassadeur anglais à Madagas­car, David William Ashley, a gâté les équipes nationales féminines et jeunes garçons, principalement en guise de reconnaissance des parcours brillants des Makis féminins. Il leur a remis, hier au Stade Makis Andohatape­naka, un lot de matériel de préparation composé, entre autres, des maillots, des chaussettes, des shorts, des t-shirts et des vêtements d’entraînement.
«Je suis particulièrement émue par la participation historique des Makis féminins à 7 au Mondial en Afrique du Sud. Je tiens à les féliciter. Vous êtes des excellentes ambassadrices de l’ovale malagasy. Vous êtes la fierté de tout un peuple et vous méritez d’être soutenues», a déclaré David William Ashley, convaincu du talent des Makis.
C’est aussi une occasion pour la Grande Bretagne, également un pays du rugby, de renforcer son lien avec l’Etat malagasy. Ce n’est pas une grande première car en 2018, l’équipe d’Oxford Uni­versity est venue à Mada­gascar affronter les Makis.

Une bouffée d’oxygène

Une bouffée d’oxygène pour les équipes nationales en vue des compétitions continentales. Si les Makis féminins à VII iront disputer le «World series seven’s Challenger», en avril à Stel­lensbosch, les Makis féminins à XV disputeront à domicile, quant à elles, la Coupe d’Afrique, du 20 au 29 mai. Les juniors ne sont pas en reste car les U16 et U18 joueront le tournoi de l’Association rugby de l’océan Indien (AROI) les 24 et 25 mars à La Réunion.
«Nous tenons à remercier l’Ambassade du Royaume-Uni. Ce geste nous a doublement motivés pour la suite de notre saison. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas décevoir tout le monde», se réjouit Fenitra, capitaine des Ladies Makis.

Soafara Pharlin

Partager sur: