Guide du week-end

Tovo J’Hay au Piment Café Behoririka.

Avec le chanteur de « Ô Zoma » sur scène, la soirée after work s’annonce toujours décontractée et chaleureuse. Tovo J’Hay, puisque c’est lui dont il est question, foulera la scène du Piment Café Behoririka, ce soir à partir de 21 heures, pour reprendre ses plus beaux succès, à l’image de « Angolanao », « D’efa Tia » et « Miverina Eto Amiko Ihany ».

 « Houria » chez Cinepax Madagascar

« Houria » le long métrage de Mounia Meddour, sera en projection, ce vendredi chez Cinepax Madagascar. « Houria est une jeune danseuse talentueuse qui vit à Alger. Le jour, elle travaille en tant que femme de ménage, mais la nuit, elle participe à des paris clandestins. Une nuit, Houria remporte une somme d’argent importante, mais elle est violemment agressée par un homme nommé Ali et se retrouve à l’hôpital. Cet événement traumatisant brise ses rêves de devenir ballerine. Houria doit alors accepter son nouveau corps et retrouver un sens à sa vie ».

Rajery à la Teinturerie Ampasanimalo

Rajery, l’illustre joueur de valiha, connu non seulement pour sa virtuosité mais surtout pour sa capacité à fédérer des énergies autour de projets artistiques novateurs et toujours empreints d’humanité , entame une nouvelle phase de sa carrière avec « Fito », son septième et nouvel album, à découvrir en exclusivité à la Teinturerie Ampasanimalo, ce soir à 20 heures.

Les 200 ans de l’alphabet malagasy à Ambatonakanga

A l’initiative de l’Union des poètes et écrivains Malagasy (Havatsa-Upem), la célébration des 200 ans de l’alphabet malagasy aura lieu à la FJKM Tranovato Ambatonakanga, ce dimanche. Cet événement se verra ponctuer par un culte évangélique, une conférence sur « L’histoire de la langue malagasy » animée par Eric Tahirisoa Radomananatoanina, un récital de poèmes, ainsi que des performances de musique classique et de Ba Gasy autour du thème « L’histoire, la littérature et la religion chrétienne, trois piliers de la sauvegarde de la langue malagasy ».

Exposition-hommage à Gabhy à la Trano sary à Ambohidahy

L’exposition-hommage à Gabriel Rabehasina alias Gabhy, figure majeure du groupe Kintana Telo au musée des archives iconographiques « Trano sary » à Ambohidahy, s’ouvre au grand public jusqu’au 28 mars. Cette installation, qui s’inscrit dans la cadre de la commémoration de son 90e anniversaire, rassemble des archives photographiques, des vinyles et cassettes ainsi que ses effets personnels.

Recueillis par Joachin Michaël

Partager sur: