La délivrance de passeport au niveau du service central de l’immigration et de l’émigration Anosy reprend depuis avant-hier, après quelques semaines de suspension.
Le ministre de la Sécurité publique (MSP), le contrôleur général de police Fanomezantsoa Randrianarison, a fait une visite sur place et en a profité pour expliquer la raison de cette suspension, tout en rassurant les usagers.
Selon ses explications, les machines qui fabriquent les passeports électroniques ont rencontré une panne technique. A en croire le ministre, ce genre de problème peut se produire, partout dans le monde et non seulement dans la Grande île.
La manipulation de données biométriques nécessite une certaine vigilance. Ainsi, le nombre quotidien de passeports délivrés est limité. A préciser que le passeport en tant que document de voyage, est délivré aux usagers qui veulent partir en voyage en dehors de la Grande île. Par conséquent, la rigueur des dossiers à fournir est due à l’exigence de nos partenaires et du motif de voyage.
Trois escrocs arrêtés
Trois présumés escrocs sont tombés dans le filet de la police Anosy, hier, après la reprise de la délivrance de passeport. Les suspects font actuellement l’objet d’une enquête. Ils vont répondre de leurs actes devant la justice, a indiqué le ministre de la Sécurité publique, lors de sa visite auprès de ce service.
Ce haut responsable a alors mis en garde les usagers contre les rabatteurs qui osent même publier des offres de service sur les réseaux sociaux. Seuls les agents affectés à ce service sont habilités à mener cette mission, tandis que le Trésor public est le seul apte à acquérir le droit de délivrance de 190.000 ariary.
Felana Michelle