Salon ITM : un signal fort en faveur de la reprise du tourisme

Après trois années d’absence, le Salon ITM (International Tourism Fair Madagascar) revient pour sa 9e édition. «Il
s’agit d’un signal fort en faveur de la reprise du tourisme dans le pays», selon le ministre du Tourisme Joël Randriamandranto, hier à Tsimbazaza.
Le prochain ITM se tiendra du 15 au 18 juin au Centre de conférences international (CCI) Ivato, placé sous le thème de la «durabilité et la digitalisation», convenu et choisi par les acteurs du tourisme à Madagascar, à partir d’une enquête sur le nouveau mode de consommation des touristes étrangers.
«Les touristes étrangers prêtent plus d’attention à l’humain et à l’environnement avant de choisir leur destination. Madagascar a tous les atouts pour se démarquer dans ces domaines», a expliqué le président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), Jonah Ramampionona. Quant à la promotion de la digitalisation dans le secteur, le principal objectif est de renforcer la visibilité de la Grande île sur le marché mondial du tourisme.
Le ministère du Tourisme oriente aujourd’hui sa stratégie de relance vers l’investissement, la promotion de la destination et le renforcement des capacités, avec comme objectif d’atteindre un million d’arrivées touristiques en 2028. «L’organisation de l’ITM fait parie de cette stratégie de relance», a précisé Joël Randriamandranto.
Cent tours opérateurs et médias internationaux sont invités à la 9e édition de l’ITM. 18.000 visiteurs sont attendus au prochain ITM, soit 30% de plus que durant la huitième édition en 2019. Madagascar a déjà invité 70 tours opérateurs pour réaliser des eductours dans différents sites touristiques. «Les retombées de ces opérations sont attendues dans les prochaines années», a enchaîné le ministre.

Riana R.

Partager sur: