Soatanàna: une « mpiandry » de l’église FLM, assassinée

Un meurtre de sang froid est survenu à Soatanàna , il y a quelques jours. Une bergère de l’église luthérienne (mpiandry), âgée de 52 ans, a été tuée sous les yeux de sa mère et ses enfants. Ces derniers ont été également blessés durant l’attaque. Deux individus fortement soupçonnés dans cette affaire, ont été arrêtés jeudi.

Trois hommes armés ont fait irruption au domicile de la «mpiandry» au milieu de la nuit. Sans crier gare, l’un des bandits a ouvert le feu, tuant sur le coup la quinquagénaire.
S’étant réveillés dès l’arrivée des intrus, la mère et les deux enfants de la victime ont été également blessés par les plombs.
Les malfaiteurs ont par la suite, quitté les lieux sans rien emporter. Alertée après l’acte, l’équipe de la brigade de gendarmerie s’est rendue sur place mais les bandits étaient déjà loin. Les blessés ont été évacués à l’hôpital et sont désormais hors de danger.

Un règlement de compte ?

Mais, les informations émanant du fils aîné de la victime, également blessé lors de l’attaque, ont rapidement fait avancer l’enquête. D’après ses propos, en 2022, la quinquagénaire était de passage à Ma­nakara au domicile de son autre fils. Or, un jeune homme en provenance de Mahabe Etrotroka qui comptait rejoindre Fiana­rantsoa pour reprendre ses études est tombé malade en cours de route et s’est arrêté à Manakara. Il a été hébergé dans la maison où se trouvait la mpiandry.
Par malheur, sa maladie l’a emporté. Ses proches croyaient dur comme fer que la mpiandry l’avait empoisonné. De­puis, les deux familles ne s’entendaient plus.
Deux suspects arrêtés

Le fils de la mpiandry porte donc ses soupçons sur la famille du jeune décédé à Manakara et l’indique comme conspirateur de l’intrusion meurtrière. Grâce à ces renseignements, les enquêteurs ont réussi à identifier deux pré­sumés auteurs de l’acte. Ils les ont arrêtés, jeudi, à Soata­nàna.

Felana Michelle

Partager sur: