Théâtre : STM LJJR inaugure la saison à l’AFT Andavamamba

Sakaizan’ny Teatra Malagasy du lycée JJ Rabearivelo (STM LJJR) donnera vie à « Lovasoa ou Bel héritage », œuvre majeure de JJ Rabearivelo, ce dimanche à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba, histoire d’inaugurer la nouvelle saison artistique et de marquer comme il se doit la Journée mondiale du théâtre.
Le jeunes comédiens membres de l’Association des acteurs de théâtre malagasy (FMTM) vont sublimer les poèmes extraits du recueil « Lova », « Imaitsoanala », un livret d’opéra inspiré d’un conte traditionnel Sakalava et la pièce « Lovasoa ». A cela s’ajoute « Le Lamba », une pièce courte écrite par Mbato Ravaloson et inspirée du poème éponyme de Rabea­rivelo. Ces pièces poétiques seront alternées de chansons d’antan composées par JJ Rabearivelo, Naly Rakoto­firinga et Ramaroson Wil­son, le tout interprété par la Chorale Rabearivelo.
« Le théâtre tout comme les comédiens se rajeunissent. Cet événement constitue un baptême de scène pour la 8e et nouvelle génération de faiseurs de théâtre au sein de Sakaizan’ny Teatra Malagasy du lycée JJ Rabearivelo », confie Michèle Razafimahay, coordinatrice du groupe théâtral.

Joachin Michaël

Partager sur: