Androhibe Antsahadinta: Inauguration d’un CEG et d’un lycée « manarapenitra »

Un bâtiment à étage composé de quatre salles de classe pour le lycée et trois grandes salles pour le CEG. Le tout construit sur fond de modernisme, avec tout ce que cela suppose de confort : infrastructures sanitaires modernes, tables-bancs spacieux, salles bien aérées et branchées au réseau électrique, sans oublier le parquet en carreaux digne d’un palais. Telles sont les infrastructures inaugurées officiellement samedi dans la Commune rurale d’Androhibe Antsahadinta, dans le district d’Atsimondrano.

L’inauguration s’est dé­roulée sous la houlette du gouverneur d’Anala­manga, Hery Rasoamaro­maka, de la ministre de l’Edu­cation nationale, Marie Mi­chelle Sahondrarimalala et de la ministre de l’Economie et des finances, Rindra Hasim­belo Rabarinirinarison. Le maire de la localité, Fabrice Rakotomalala, le chef district d’Atsimondrano, des députés et sénateurs de l’IRD, sans oublier les chefs fokontany, ont assisté à l’événement.
La construction des deux infrastructures tombe à point nommé. En effet, les salles de classe existantes s’avèrent insuffisantes face à la croissance de l’effectif des élèves désireux de continuer leurs études. D’où l’étroite collaboration entre le gouvernorat d’Analamanga et les deux ministères, sans oublier les autorités et diverses associations d’enseignants de la localité.
En marge de cette double inauguration, les autorités ont également discuté de la construction d’autres infrastructures, pour ne citer que la mise en place de centres de santé de base ou la construction de routes. Sur ce dernier point, le pavage et l’électrification de l’axe menant jusqu’à Antsahadinta sont déjà en cours. La réfection en urgence de quatre barrages hydrauliques alimentant en eau quelque 400 hectares de rizières a été également évoquée…

Elia R.

Partager sur: