Judo: une plateforme pour la Diaspora voit le jour

L’ancien international malagasy de judo, Fetra Ratsimiziva, prend la direction de Madagascar Judo Diaspora. Une plateforme dont les missions ont été fixées par la direction technique nationale conduite par son directeur, Mamy Randriamasinoro.
Elles consistent à « Recenser et regrouper les Judokas malagasy du monde entier, les actifs ou/et les anciens », « Identifier les athlètes pépites qui souhaiteraient représenter Madagascar lors des compétitions internationales, en coordination avec la direction technique nationale », « Identifier les compétences et forces vives qui pourraient contribuer au développement du Judo malagasy (localement ou à l’étranger), en coordination avec la politique nationale de développement de la FMJ » et « Soutenir des microprojets locaux liés au Judo. »
Un compte au nom de Madagascar Judo Diaspora a été créé sur le réseau social Facebook en ce sens. « Nous invitons alors tous les Judokas d’origine malagasy du monde entier athlètes, coachs, dirigeants et/ou anciens à rejoindre la Madagascar Judo Diaspora », selon la fédération malagasy de judo (FMJ) dans son communiqué.

Naisa

Partager sur: