Kidnapping : fin de parcours pour le tristement célèbre Iarisy

Une traque de quelques mois, s’achève. Le tristement célèbre Elysé Randrianarisoa alias Iarisy, chef de dahalo et suspect numéro un dans l’attaque meurtrière ayant coûté la vie à une trentaine de personnes à Ambolotarakely, a perdu la vie, samedi à Antanetibe Anativolo (Anjozorobe).

Sa bande a commis son énième forfait à Am­boara, durant lequel elle a tué trois villageois. Les gen­darmes du poste avancé Antanetibe Anativolo, avisés se sont alors lancés à sa poursuite. Un violent affrontement entre les deux camps a eu lieu entre Mahatsinjo An­tanetibe Anativolo et Ano­sikely (Ambatoma­noina).
Iarisy a été blessé par balles, mais ses complices l’ont emmené avec eux. Pourtant, ils ont fini par l’abandonner non loin du lieu de la fusil­lade.
Des militaires et des mem­bres de la communauté villageoise ont découvert, hier, le corps du bandit notoire vêtu d’un uniforme militaire. Ils ont ramené le corps à Bela­vabary Ambatoma­noina, son village natal.
Iarisy était à la fois un dahalo de grand chemin et un kidnappeur. Il est également auteur d’une tuerie. Il avait fait parler de lui dans les districts d’Anjozorobe, Anbohidratrimo, Andria­mena et Ankazobe.
Il était connu pour le massacre à Ambolotarakely, le 29 juillet 2022, où 32 villageois ont été tués et brûlés vifs, entraînant la mobilisation générale de toutes les forces de défense et de sécurité. Quelques bras droits et acolytes d’Iarisy sont tombés dans le filet de la gendarmerie depuis la tuerie. Mais malgré les recherches, il avait toujours réussi à semer ses poursuivants.

Felana Michelle

Partager sur: