Rugby – Tournoi Aroi : les Makis U18 sacrés

Fortune diverse pour les équipes malagasy en lice au tournoi de l’Association rugby océan Indien (Aroi), disputé en fin de semaine au Stade olympique de Saint-Denis de la Réunion. Les Makis juniors garçons (U18) se sont distingués en ramenant une médaille d’or. Mieux, les protégés de Richard Rakotoarison ont battu par 29 à 14 les Réunionnais qui ont pourtant évolué devant leur public, en finale.
La victoire chez les cadets (U16) a malheureusement échappé à nos porte-fanions battus en finale par La Réunion sur le score de 7 à 17. Le coach Rindra, privé de l’une de ses pièces maîtresses, en l’occurrence le capitaine Heritiana Marcel, blessé en demi-finale face aux Mahorais, ne pouvait faire mieux que cette défaite en finale.
« Le départ du capitaine Heritiana après sa blessure en demi-finale a des conséquences sur le moral des joueurs, en finale. Rien n’est grave pour lui qui s’en sort bien. Heritiana continue par contre de suivre un traitement à domicile », a raconté Sarantatra Joachin Rakotonirina du Malagasy Rugby qui était sur place.
Chez les filles U18, Madagascar représentée par la sélection Terres en Mêlées de la Côte Saphir complète le podium après sa victoire face aux Mahoraises lors de la petite finale.

Soafara Pharlin

Partager sur: