Coupe de Lausanne de natation – 50 nage libre :Nomena Jauslin se rapproche du record de Bako Ratsifandrihamanana

Nomena, la nageuse du Club CN Tanà Swimmers a pulvérisé son propre record en réalisant une seconde fois cette année la meilleure performance malagasy au 50 m nage libre dans la catégorie cadette, lors d’une compétition en Suisse sur bassin de 50m, et n’est plus qu’à quel­ques centièmes de secondes du record national, et cela en simultané avec l’activité de promotion de son Club d’appartenance, le 18 mars 2023.
Les nageurs malagasy évoluant à l’extérieur continuent de briller. C’est le cas de Nomena Jauslin qui a marqué les esprits en signant une meilleure performance de 28’’09 sur le 50m nage libre cadette. C’était du 24 au 26 février, lors de la Coupe de Lausanne (Suisse) en grand bassin (50 m), l’un des grands rendez-vous qui ont vu éclore de grands nageurs comme Adam Peaty, Florent Manaudou et beaucoup d’autres.
Du coup, cette pensionnaire du Club natation Tanà Swimmers a battu l’ancienne marque de 28’’39 de Holy Antsa Rabejaona, signée le 19 juillet 2019. Une belle performance pour Nomena Jauslin qui la classe deuxième meilleure nageuse malagasy dans cette spécialité.
Cette fille d’une judokate, membre de l’équipe nationale, n’est plus qu’à un dixième de seconde du record national de 27’’99 détenu par l’illustre Bako Ratsifandrihamanana lors des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 1985.
A 16 ans seulement et avec un programme d’entrainement très suivi, Nomena Jauslin (1m 78) a un bel avenir devant elle. Elle a toutes les chances de grignoter encore quelques secondes et de battre des records.
En attendant, la jeune Nomena aspire porter haut le fanion malagasy aux prochains Jeux des îles qu’hébergera la Grande île en août.

Soafara Pharlin

Partager sur: