Les membres du quartier mobile ont retrouvé dimanche le corps inanimé d’un bébé emballé dans un sac, dans un canal d’évacuation des eaux usées d’Antanamandroso Moramanga.
Les enquêtes menées par les éléments de la brigade de la gendarmerie locale ont confirmé une infanticide. D’après une source locale, l’auteur du crime n’est autre que la propre mère de l’enfant. Elle a reconnu avoir tué l’enfant. La mère de famille de 30 ans et son mari de 40 ans ont été arrêtés dimanche.
Une histoire dramatique
Tout a commencé, il y un peu plus d’un an. La trentenaire avait travaillé à Antananarivo il y a plus d’un an et demi de cela. Elle est rentrée à Moramanga avec un bébé dans le ventre. Son mari avait supposé que l’enfant n’était pas de lui.
Le temps a passé et la dispute au sujet du bébé a pris de l’ampleur entre le couple. Par ailleurs, le problème d’argent a consumé la petite famille.
Vers mi-mars, la mère de famille avait prétendu avoir à faire à Manjakandriana. A son retour à Moramanga, le 20 mars, elle a indiqué qu’elle a perdu l’enfant à la gare routière. Tout le monde s’est alors lancé à la recherche de l’enfant pendant trois jours, mais sans résultat. Finalement, elle a signalé la disparition auprès de la gendarmerie jeudi.
Les recherches ont été intensifiées. Les enquêteurs ont finalement reçu un appel leur signalant la découverte macabre à Antanamandroso, près du foyer de la famille dimanche. Le couple sera traduit devant le Parquet du tribunal local ce jour.
ATs.