Innovation : Airtel lance sa carte SIM virtuelle

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation de l’expérience client, Airtel Madagascar a annoncé, hier le lancement de la Sim virtuelle eSim. Désormais, les abonnés d’Airtel Mada­gascar ont la possibilité de rester connectés sans Sim.
La eSim permet à son utilisateur de bénéficier de tous les services mobiles (appels, Internet, SMS, Airtel Money, etc.) sans avoir à insérer une carte SIM physique dans son Smartphone. Le client d’Airtel peut désormais bé­néficier d’un numéro Airtel et se connecter au réseau mobile en scannant un QR code sur son Smartphone. A travers ce nouveau produit, Airtel lance un parcours client totalement dématérialisé où tout le processus, de l’achat à la souscription d’un forfait, peut se faire entièrement à distance.
« La eSIM apporte plus d’autonomie et de souplesse au consommateur. Grâce à cette fonctionnalité, nos clients peuvent désormais rester connectés sans carte SIM, bénéficier d’un usage pratique et plus sécurisé en évitant les risques liés à la manipulation et perte de la carte SIM physique. Très pratique, la eSIM constitue un atout majeur lors de déplacements à l’étranger car elle est intégrée au Smartphone et permet avec facilité de changer de profil sans manipulation physique de la carte SIM », explique Eddy Kapuku, directeur général d’Airtel Madagascar.
L’initiative rejoint les divers engagements de l’opérateur dans la promotion des secteurs du numérique et de l’éducation à travers l’innovation. Airtel Africa a d’ailleurs investi un fonds de 57 millions de dollars dans son partenariat avec l’Unicef pour fournir et accroître l’accès numérique à l’éducation au profit des enfants africains.

R.R.

Partager sur: