Transformation des systèmes alimentaires: augmenter la productivité des EAF

Le ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae), avec l’appui technique de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), continue de travailler sur la transformation des systèmes alimentaires à Madagascar. Le projet sur «La transformation inclusive et durable des systèmes alimentaires à Madagascar» a été officiellement lancé hier à Anosy, après la signature de l’accord de partenariat entre les deux parties.
Ce projet fixe comme objectif d’augmenter la productivité auprès des exploitations agricoles familiales (EAF) et par conséquent, d’instaurer la sécurité alimentaire de la population dans le pays. Ce, depuis la production jusqu’à la commercialisation.
Le Minae travaille déjà en collaboration avec la FAO dans le cadre d’un projet qui porte sur l’appui à l’innovation et la digitalisation des systèmes agroalimentaires, pour appuyer techniquement le gouvernement malagasy dans la mise en place de systèmes agricoles et alimentaires durables résilients et efficaces et par conséquent, de contribuer à éliminer la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition.
Aujourd’hui, tel que prévu dans le cadre des activités de ce projet, la FAO a remis des matériels informatiques (ordinateur, téléphone mobile et imprimante), qui vont appuyer les premiers pas déjà engagés vers la transformation digitale du secteur agricole.

Arh.

Partager sur: