A trop vouloir porter plusieurs casquettes à la fois, le président de la commission marketing et communication de la Fédération malagasy de football (FMF), Jocelyn Razafimamoniy, a oublié ses principales attributions.
A l’heure où l’opinion attend des éclaircissements sur l’avenir des Barea de Madagascar, notamment après l’éviction des deux internationaux, Loïc Lapoussin et Sylvio Ouessairo et la démission de Nicolas Dupuis au poste de sélectionneur national, c’est le silence radio à Isoraka.
Un manque de réactivité de la part de la FMF en général et du responsable de la communication en particulier, en tant que voix officielle du football malagasy. Comme si la FMF se désintéresse totalement des Barea de Madagascar en ces temps difficiles.
Pourtant, le président de la commission marketing et communication en tant que team manager ou intendant général, à la langue bien pendue, lorsqu’il s’agit de la sélection nationale. C’est-à-dire qu’il est le seul à tout connaitre, dans les moindres détails, la vie des Barea. Il semble oublier que la sélection nationale est une affaire publique et de ce fait, les contribuables ont le droit de connaitre la vérité.
Pour dénoncer cette défaillance de la stratégie de communication fédérale, les informations sont verrouillées de l’intérieur par le président de la commission marketing et communication. Alors que l’accès des journalistes aux informations est un droit fondamental.
Rakoto