Dans l’optique de participer aux efforts de développement inclusif du monde entrepreneurial à Madagascar et répondre aux attentes des participants, FreeSell lance un nouveau concept «Marché solidaire» ou «Tsenan’ny firaisan-kina», les 1er et 2 avril dans l’enceinte de l’école de Chocolaterie Edenia à Nanisana. Au programme, vente et exposition, coaching et conseils gratuits, formation à thème en collaboration avec des plateformes spécialisées dans le domaine.
L’une des particularités de cette première édition est que les startups et PME participants, seront exemptés de frais d’exposition fixe, mais ils versent en contrepartie une commission qui sera déterminée en fonction de ventes réalisées.
«C’est une source de motivation pour les petites entreprises qui ont la plupart du temps du mal à s’acquitter d’un frais de stand après un événement. Certes, l’objectif est essentiellement de se faire connaître dans ce genre d’aventure. Mais, si nous pouvons également en tirer des bénéfices, pourquoi hésiter ?», a lancé Fara Rabeson fondatrice et gérante de FreeSell.
Arh.