Un gérant de cash point, abattu: 21 millions d’ariary dérobés à Soamanandrariny

Le sang a coulé à Soamanandrariny (Mahazo) avant-hier matin. Un père de famille d’une quarantaine d’années, gérant d’un cash point dans le quartier, a été abattu de deux balles alors qu’il sortait de bon matin pour aller ouvrir son kiosque.

Le coup a été perpétré par deux malfaiteurs armés d’un pistolet au­tomatique et d’un couteau. Sans crier gare, l’un d’eux a ouvert le feu sur le quadragénaire juste près de sa maison pour s’accaparer de son sac contenant son argent.
«Il était aux environs de 6 h 30. J’étais en train d’ouvrir mon épicerie quand trois hommes se sont engagés dans une course-poursuite dans la rue. Sans attendre, j’ai appelé de l’aide. Subi­tement, ils ont tiré un coup de feu en notre direction et touché le pare-brise d’une voiture. Tout le mon­de s’était mis alors à l’abri. Ils ont ensuite rattrapé celui qu’ils ont poursuivi et lui ont tiré de deux balles pour s’emparer de son sac», a indiqué une commerçante témoins de la scène.
Après avoir obtenu le sac contenant environ 21 mil­lions d’ariary, les malfaiteurs ont pris la fuite à pied, puis sont montés sur un scooter qui les attendait non loin de là et ont disparu.
«Nous avions effectivement entendu les coups de feu. Nous sommes sortis et avons vu papa allonger par terre couvert de sang. On l’avait immédiatement évacué à l’hôpital, mais il est décédé», a expliqué le fils de la victime.
La gendarmerie de Ma­hazo s’était rendue sur place 10 mn après l’attaque, mais n’a plus retrouvé la trace des bandits. Elle estime que les malfaiteurs ont préparé leur coup en surveillant le mouvement de leur cible depuis un certain temps, avant de passer à l’acte avant-hier matin.
Face à ces successives attaques visant les boutiques de transfert d’argent dans la capitale, le commissariat de police du troisième arrondissement a partagé des numéros téléphones permettant d’alerter la police.

ATs.

Partager sur: