La troisième manche du championnat régional de Provence en MX, disputée le week-end, sur le circuit de Vallon de l’Hermitage à Ventabren (France), n’a pas souri au pilote malagasy, Ranty Ernest.
Il a enregistré ses plus mauvais résultats de la saison. Au MX2, le motard malagasy a terminé à la 9e place sur 33 concurrents. A l’Open en Or par contre, il s’est classé 16e.
« Une journée mitigée sur un tout nouveau terrain pour moi. Un mauvais rythme dès les essais, une première manche dans le mauvais wagon et l’annulation de la deuxième (évacuation d’un pilote) », a-t-il déclaré à l’issue de la compétition.
Mais comme à chaque manche, l’essentiel a été fait, celui de finir dans le rang comptable. « Des points marqués malgré tout », se réjouit-il. Depuis le début du championnat régional de Provence en MX, Ranty Ernest a toujours glané des points importants notamment au MX2 où il ne s’est jamais classé hors du Top 5 que lors de cette troisième manche. La prochaine course du 9 avril sera une autre opportunité pour Lavasanga de renverser la vapeur, dans cette course au sacre provençal.
Naisa