Sinemam-pokontany: « Raini-dedaka », le premier film du projet

L’art est un médium efficace pour véhiculer des messages importants à passer au grand public. Conscientes de cet apport, l’association Imaso Ivoho Madagascar et la Com­mune urbaine d’Antananarivo lancent le projet « Sinemam-pokontany », en commençant par le film intitulé « Raini-de­daka » produit par Beyond Mada.
La présentation du projet et l’avant-première du film ont eu lieu, hier à la Tranom­pokonolona Analakely. « Nous sommes ravis de donner du divertissement au grand public, à part la musique », a annoncé Anjara Rasoanaivo, directrice et gé­rante de Beyond Mada. Ainsi, elle propose en premier le film « Raini-dedaka » avec la participation de trois humoristes, Ririh du groupe Etsetra Etsetra, Barhonne et Noël. Ensemble, les trois incarneront les trois personnages principaux du film plein d’humour. « Mais nous essayons aussi d’éduquer la grande masse à travers le film, en insérant les messages dans les films diffusés ou hors du film. Et nous avons choisi un film comédie, le genre le plus apprécié de tous », a-t-elle ajouté.
Pour commencer, « Raini-dedaka » sera diffusé dans une trentaine de fokontany dans la capitale. L’association envisage par la suite d’élargir ses horizons en proposant des projections dans d’autres communes ruraux. Ce film parle de trois hommes ayant hérité de la fortune de leur père qu’ils n’ont jamais vu. Ils partagent des coups bas, des mensonges, des manipulations diverses pour pouvoir acquérir la plus grosse part de l’héritage. Mais l’histoire ne se passe pas comme prévu avec Alban, le notaire ivrogne qui s’occupe du dossier.

Holy Danielle

Partager sur: