Taekwondo: Kukkiwon installe son bureau à Madagascar

Le Kukkiwon en tant que siège mondial du taekwondo ouvrira bientôt son bureau à Madagascar. L’équipe venant de Corée est attendue à Antananarivo en juin pour offrir une démonstration de haut vol.

Madagascar sera désormais sous le feu des projecteurs du taekwondo mondial. Le Kukkiwon ou le centre mondial de formation de taekwondo aura bientôt un siège dans la Capitale de Mada­gascar. Cette instance mondiale et la Fédération mala­gasy de taekwondo (FMTKD), sous l’impulsion de Christian Ramanantsoa, ont signé une lettre d’intention le 8 mars.
« La signature relative à l’installation du bureau du Kukkiwon à Madagascar, a déjà été faite. Un grand honneur pour le pays, car outre le bureau proprement dit, un centre de formation sera également prévu. Diverses commissions pour ne citer que celle des grades seront mises en place. Une aubaine pour les taekwondoistes malagasy qui par exemple n’auront plus à se déplacer à l’extérieur en vue de l’obtention de grade international kukkiwon», se réjouit Christian Ramanantsoa.
A rappeler que le Kukkiwon a pour vocation de former des pratiquants de haut niveau, des leaders, des maîtres et grands maîtres dont la mission est de propager et de préserver l’esprit et l’art du taekwondo.
Pour mieux concrétiser cette belle ambition, maître Kyounghun Chung, responsable du Kukkiwon zone Afrique, est attendu au pays, au mois de juin pour une réunion de travail avec la FMTKD.

Spectacle exceptionnel

Les adeptes de cette discipline olympique pourront également admirer la fine fleur du taekwondo coréen et assister à un spectacle exceptionnel offert par l’équipe de démonstration du Kukkiwon venant du Corée, les 10 et 11 juin.
« Une équipe de démonstration au grand complet du Kukkiwon, composée de 20 personnes, est attendue au pays en juin en marge de la Coupe de l’ambassadeur du Corée. Cette compétition sera organisée à l’occasion du 30e anniversaire de la coopération entre Madagascar et Corée ainsi que du 30e anniversaire de l’affiliation de la FMTDK au World Taekwondo. Le Comité d’organisation et l’ambassade mettent déjà la main à la pâte pour la réussite de l’événement », conclut le patron du taekwondo malagasy.

Soafara Pharlin

Partager sur: