Depuis samedi, la Jirama procède aux travaux de branchement d’électricité en souffrance à Antananarivo, notamment « les branchements sans extension qui ne sont pas raccordés à un poteau électrique et dont les devis ont déjà été payés», selon la société dans un communiqué hier. La finalisation des travaux est prévue dans les deux mois qui suivent.
A cet effet, les clients qui ont déjà payé les devis sont invités à se rendre auprès de leur agence d’affiliation pour avoir leur planning de branchement. « En cas de décalage du planning prévu, la réalisation des travaux ne dépassera pas une journée », assure-t-on.
La compagnie nationale d’eau et d’électricité appelle toutefois à la vigilance des usagers tout en assurant qu’« aucun prétendant être agent de la Jirama ne se rendra au domicile du client si celui-ci ne connaît pas son planning de branchement ».
Pour les régions et les cas des branchements avec extension nécessitant l’installation de poteaux électriques, la Jirama est en train d’élaborer le planning en faveur des clients concernés.
Arh.