GFEM – ARMP: dialogue sur l’accès des femmes aux marchés publics

La participation des femmes entrepreneures dans les marchés publics, était au cœur d’une rencontre entre le Groupement des femmes entrepreneures de Madagascar (GFEM) et la direction générale de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), vendredi à Anosy. Et des femmes entrepreneures de différents secteurs d’activités ainsi que des représentants de l’ARMP, ont participé à ce dialogue.
C’était surtout l’occasion pour les femmes entrepreneures de faire part de leurs difficultés liées à l’accès aux marchés publics. Elles ont notamment fait entendre leur voix et proposé des solutions concrètes pour améliorer leur participation en la matière.
La direction générale de l’ARMP quant à elle, a présenté les mesures prises pour faciliter l’accès des femmes entrepreneures aux marchés publics. Cette entité a encouragé les femmes entrepreneures à s’organiser en réseaux et en association, pour mieux se faire entendre et renforcer leur représentativité.
Les deux parties ont effectivement réaffirmé leur engagement à travailler ensemble pour favoriser la participation des femmes entrepreneures dans les marchés publics et soutenir leur développement économique. L’objectif commun étant la promotion de l’entrepreneuriat féminin et l’égalité des genres dans le monde des affaires.*

Arh.

Partager sur: