Musique classique : Doria Rakotondrazaka a joué sa dernière note

Journée noire pour le monde de la musique classique. Le jeune instrumentiste Doria Rakotondrazaka est décédé, samedi, des suites d’un accident de circulation sur la route Digue.
«Et si on se donnait rendez-vous chaque semaine pour apprendre la musique ! Mais cette fois, avec d’autres instruments (violon, guitare …), d’autres styles de musique, comme la musique traditionnelle malagasy par exemple et pourquoi pas, du jazz …», a-t-il écrit récemment sur sa page facebook. Le destin en a décidé autrement.
L’un des pianistes les plus talentueux de sa génération, il faisait des apparitions dans les grands rendez-vous, touchant la musique classique, que ce soit le Festival Classik’Art, les rencontres musicales, Festival Nosy Be Symphonie ou encore le Concert Classique de Midi organisé mensuellement par Madagascar Mozarteum.
En 2018, il était lauréat du Concours National de Piano à Madagascar dans la catégorie «Excellence». Il partageait aussi sa passion pour le piano à l’Anglican Music Institut (AMI), en tant qu’accompagnateur et au sein du Choeur Miangaly en qualité d’enseignant en théorie musicale. Parallèlement, il avait contribué activement au projet socio-musical baptisé Chœur et Orchestre Philharmonique d’Andohatapenaka (COPA).

Joachin Michaël

Partager sur: