A travers la Star, le groupe Castel lance une nouvelle fois l’appel à projet «Prix Pierre Castel» à Madagascar. Pour cette 6e édition africaine et la 2e pour Madagascar, le concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs de nationalité malagasy entre 18 à 45 ans, résidant et opérant dans le secteur agricole et industriel sur le territoire national.
Concordant aux objectifs de la célébration des 70 ans de la Star, le concours vise à apporter aux candidats un soutien financier et une formation qui pourront forger et renforcer leur capacité à faire face aux enjeux inhérents dans les secteurs agricole et agroalimentaire. Chaque entrepreneur doit présenter un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de son entreprise avec un impact social, économique et environnemental, mesurable sur son territoire d’exercice.
Tout candidat éligible pourra soumissionner gratuitement son dossier de présentation dès ce 3 avril jusqu’au 3 mai sur le site www.fonds.fonds-pierre-castel.org. Les six meilleurs projets sélectionnés vont être soumis à une visite sur terrain et à une audition des jurys qui identifieront ensuite les deux finalistes qui représenteront Madagascar au niveau du continent africain.
Les six lauréats seront par la suite classés suivant leur mérite. Le premier recevra 15.000 euros, plus un parrainage et un mentorat. Le 2e prix obtiendra un financement de 10.000 euros et un mentorat. Les quatre autres auront accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du commerce international de Genève et pourront participer à la sélection du Prix Jeunes espoirs.
Arh.