Le concours The Voice en France a débuté, samedi. Une fois de plus, un Malagasy participe à la saison 12 de l’émission. Il s’agit de Sydney Ferrier, âgé de 37 ans, qui a interprété le titre « Anyone » de Demi Lovato, lors de l’audition à l’aveugle samedi.
Avec sa voix chaude, il a fait tourner trois chaises. La chanteuse Zazie a d’abord tapé sur le champignon à quelques secondes de la fin la prestation du candidat. Ensuite, les deux rappeurs Bigflo et Oli, lui ont emboité le pas. Mais, Amel Bent a entretenu le suspense et ne s’est tourné que vers la fin. Pour sa part, même si le chanteur Vianney ne s’est pas tourné, il s’est levé pour applaudir le candidat Sydney. Au final, le chanteur malagasy a ému le public et les membres du jury.
Par ailleurs, ses propos ont aussi marqué l’émission. Dès sa première participation, il s’est confié en mettant à l’honneur sa mère qui se trouvait dans les coulisses à côté de l’animateur Nikos Aliagas. «Mes parents ont divorcé dans les années 90, à Madagascar. J’ai dû me séparer de ma maman parce qu’il fallait qu’elle quitte Madagascar pendant deux ans, qu’elle puisse préparer notre arrivée ici, en France», a-t-il déclaré.
«Elle a vraiment consacré sa vie pour ses enfants et c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai envie de la rendre fière, de tout ce qu’elle a fait pour nous et c’est la meilleure pour moi, c’est mon modèle, c’est ma mère», raconte-t-il face aux caméras.
Holy Danielle