GEF6-AMP: 40.000 à 60.000 dollars de subvention pour chaque projet

Financé par le Fonds pour l’environnement mondial à hauteur de 6 millions de dollars pour la période 2020- 2024, le programme « Elargir et Consolider le Ré­seau des Aires Marines Proté­gées de Ma­dagas­car » (GEF6-AMP), a lan­cé l’appel à projets « Appui aux aires marines (AMP) et Aires marines gérées localement (LMMA) », en juillet 2022. Les projets sélectionnés bénéficieront chacun d’une subvention à hauteur de 40.000 à 60.000 dollars, pour une durée de 36 mois. Sept initiatives pilotes sont en cours de mise en conformité.
Ce financement apporté par le projet GEF6-AMP permettra d’améliorer la génération de revenus communautaires mais également le recouvrement des coûts à l’efficacité de gestion des AMP/ LMMA existants.
Mis en œuvre par le mi­nistère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD), avec l’appui technique du Fonds mondial pour la Nature France (WWF), le projet GEF6-AMP vise à s’assurer que la biodiversité et la productivité ma­rines de Madagascar soient gérées efficacement, sous l’égide d’un réseau national durable et résilient d’AMP, et contribue également à la concrétisation des engagements de Madagascar dans le cadre de la promesse de Sydney de tripler la surface des AMP.
A noter que la gestion financière est assurée par la Fondation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar (FAPBM).

Arh.

Partager sur: