Madagascar – Egypte: explorer davantage les opportunités de coopération

La Cheffe de la diplomatie malagasy, Yvette Sylla et l’ambassadrice de la Républi­que arabe d’Egypte, Rabab Saïd Abdou Abdelhadi, ont passé en revue la coopération entre les deux pays. Elles ont affiché leur détermination à explorer davantage les possibilités dans plusieurs secteurs. Madagascar et l’Egypte sont membres du Co­mesa, de la francophonie et de l’Union africaine….
Selon le service de la communication du ministère, les deux parties souhaitent di­versifier cette coopération dans le secteur du commerce et de l’investissement, l’agroalimentaire, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la gestion de l’eau et les infrastructures. A noter que cette coopération s’est particulièrement renforcée dans le do­maine des infrastructures avec la construction de l’autoroute reliant Antananarivo à Toamasina, confiée à une entreprise égyptienne
Dans la foulée, la valse diplomatique se poursuit auprès du ministère. Yvette Sylla a reçu successivement le Chargé d’Affaires en pied de la République d’Indoné­sie, Benny Yan Pieter Sia­haan, et l’ambassadeur du Royaume-Uni, David Wil­liam Ashley. Ce dernier a invité la Cheffe de la diplomatie malagasy au couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III, au mois de mai à Londres.

J.P

Partager sur: