La Cheffe de la diplomatie malagasy, Yvette Sylla et l’ambassadrice de la République arabe d’Egypte, Rabab Saïd Abdou Abdelhadi, ont passé en revue la coopération entre les deux pays. Elles ont affiché leur détermination à explorer davantage les possibilités dans plusieurs secteurs. Madagascar et l’Egypte sont membres du Comesa, de la francophonie et de l’Union africaine….
Selon le service de la communication du ministère, les deux parties souhaitent diversifier cette coopération dans le secteur du commerce et de l’investissement, l’agroalimentaire, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la gestion de l’eau et les infrastructures. A noter que cette coopération s’est particulièrement renforcée dans le domaine des infrastructures avec la construction de l’autoroute reliant Antananarivo à Toamasina, confiée à une entreprise égyptienne
Dans la foulée, la valse diplomatique se poursuit auprès du ministère. Yvette Sylla a reçu successivement le Chargé d’Affaires en pied de la République d’Indonésie, Benny Yan Pieter Siahaan, et l’ambassadeur du Royaume-Uni, David William Ashley. Ce dernier a invité la Cheffe de la diplomatie malagasy au couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III, au mois de mai à Londres.
J.P