Chorale Orimbato : pour l’unité dans la diversité de la confession chrétienne

Comme chaque année, la chorale Orim­bato donnera un concert de Pâques, ce 9 avril à 15h30 au temple FJKM Tranovato Ambato­nakanga. Cet événement qui coïncide avec le jubilé d’or de la formation, est baptisé « Hery Iray » ou « Une Puissance ».
Dirigé par Tsiresy Rajaonarifetra, l’ensemble vocal va chanter 14 titres divisés en deux parties. L’idée est de démontrer la Puis­sance rédemptrice qui se produit dans les différentes confessions chrétiennes. « Ce sera une manière authentique pour la chorale Orim­bato de témoigner de l’unité dans la diversité », peut-on lire dans le communiqué de presse y afférent.
Durant la première partie, la chorale interprétera des œuvres de grands compositeurs malagasy ayant fait carrière dans le monde de la chorale, comme le morceau « Rano­maso » d’Hiary Rapanoelina du groupe AVM, « Tafatsangana Tokoa » d’Andriamiada­ma­ha­tratra ou encore « Maty Jesosy » de Hark­ness.
Ensuite, la seconde partie sera consacrée aux cantiques de divers recueils de chants liturgiques issus de différentes confessions chrétiennes, comme « Lalao Ilay Tantaran’ny Vonjy » de l’église adventiste, « Misaotra Anao Jesoa Hôstia » de l’église catholique, « Mamy Ny Fitianao » de l’église anglicane, « He Mande Fiarovana » de la FLM ou encore « Tamin’ny Andro Farany » de la FJKM. L’idée est de partager cette Puissance qui apporte réconciliation, même si l’on est issu de religions différentes.

Holy Danielle

Partager sur: