Recrutement au sein du Pac: le délai pour le dépôt des candidatures fixé au 28 avril

L’appel à candidature pour le recrutement de magistrats au niveau du Pôle anti-corruption (Pac) a été lancé le 17 mars par le ministère de la Justice. Selon les informations, 16 magistrats au total seront recrutés au sein du premier et second degré du Pac.
Le processus est ainsi en marche au sein du Pac, après la fin de mandat des magistrats qui le composent, dont le Procureur général du second degré. Selon les informations, l’échéance pour le dépôt des dossiers de candidature expirera le 28 avril. D’ailleurs, la passation entre l’ancien Procureur Général et son intérim s’est déjà tenue à la mi-mars.
Comme le stipule le nouveau texte régissant le Pac, les magistrats n’auront plus un mandat de 4 ans mais plutôt de 3 ans renouvelables. Un point qui a été soulevé par certains acteurs tels que la société civile qui dénonce une mauvaise organisation, compte tenu notamment du manque d’effectif des magistrats, pour ne citer que ceux du Pac Fianarantsoa et Mahajanga qui ne sont pas encore au complet. Si le Pac à Mahajanga est déjà opérationnel, celui de Fianarantsoa reste en perpétuelle attente à défaut de candidats et ce, en dépit de la relance de l’appel à manifestation.

T.N

Partager sur: