Semaine de la télécommunication: mettre en lumière le savoir-faire des étudiants

La « Semaine de la télécommunication » aura lieu du 11 au 14 avril à l’Ecole supérieure Polytechnique d’Antananarivo (Espa) à Vontovorona. Le thème choisi pour cette édition : « La fierté d’appartenance vient du cœur ».
Ouvert au grand public, cette manifestation à l’initiative du groupement des étudiants de la mention Télécommunication de l’Espa, en partenariat avec Telma, affiche au programme des conférences, un concours de mini-projet, des rencontres sportives et autre manifestations culturelles. « L’événement mettra en lumière le savoir-faire et l’engagement des étudiants. C’est également une occasion pour les acteurs des Tic de se rencontrer et d’échanger sur l’actualité des télécommunications », a indiqué Daniely Randrianarivelo, étudiant à l’Espa et membre du comité d’organisation de la Semaine de la télécommunication, lors de sa présentation à la presse hier à Andraharo.
En tant que fidèle partenaire de l’université et acteur malagasy historique dans la télécommunication, Telma Madagascar est tout naturellement partenaire de cet événement. La télécommunication est devenue un secteur phare de l’économie. Et d’après Miary Razafimahefa, directeur Support technique de Telma, « Les investissements réalisés chaque année par Telma permettent aux entreprises de l’île de voir sereinement leur avenir dans un monde de plus en plus connecté. L’accélération des innovations augure une véritable révolution multisectorielle, où Madagascar peut jouer un rôle important en Afrique ».
Pour rester à la pointe de la technologie, le pays a besoin d’ingénieurs issus des formations supérieures de qualité et en particulier de l’Espa. Cette Semaine de la télécommunication est une opportunité de découvrir le savoir-faire et l’engagement des étudiants.

Arh.

Partager sur: