Vol d’armes dans la prison de Vavatenina: trois agents pénitentiaires dans le coup

Trois agents pénitentiaires de la Maison centrale de Vavatenina, sont soupçonnés d’avoir orchestré le cambriolage du dépôt d’armes de l’établissement la semaine passée, durant lequel trois armes de guerre, un revolver et plusieurs balles, ont été volés.
Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie locale les ont conduits devant le Parquet du tribunal local en compagnie de trois détenus qui auraient été de mèche avec eux, avant-hier. Parmi les personnes ayant comparu devant la Justice dans cette affaire, figurent également le directeur de l’établissement pénitentiaire et son adjoint.
Ces derniers ont été placés sous contrôle judicaire au terme de l’audition, tandis que les six autres ont été placés en détention préventive en attendant leur procès.
Selon les explications, les prévenus n’ont pas été incarcérés dans la prison de Vavatenina. L’endroit où ils se trouvent actuellement n’a pas été précisé. L’Etat malagasy se prononce être plaignant des affaires de ce genre, précise la gendarmerie.
A rappeler que les armes disparues ont été déjà retrouvées à Soanierana Ivongo.

ATs.

Partager sur: