Jica Ninja Cup: 30 millions d’ariary attendent les startups sélectionnées

L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et la Mizunami Africa Foundation, ont lancés officiellement hier, « Jica Ninja Cup », la deuxième édition de concours de business plan « Next innovation with Japan (Ninja) », sous l’égide de l’incubateur NextA, la plateforme entrepreneuriale du groupe Axian à Madagascar.

A la clé, pour chacun des trois meilleures startups malagasy, un financement de 30 millions d’ariary de la part de la Mizunami Africa Founda­tion et un accompagnement de six mois par des professionnels pour le développement de leur entreprise. Une belle manière d’encourager les entrepreneurs dont les activités peuvent apporter des solutions à des problèmes socio-économiques et créer des emplois de qualité et répondant aux Objectifs de développement durable (ODD).
«Afin de développer des synergies avec des projets de la Jica à Madagascar, les secteurs privilégiés sont principalement l’agriculture, la nutrition, la santé, l’éducation, les infrastructures et la gestion de déchets», a expliqué Carole Rakotondrainibe, General Manager de NextA, hier à Andranomena.
«Nous souhaiterions que les jeunes entrepreneurs enthousiastes investissent ce prix dans leur écosystème pour créer des emplois, régler les impôts et contribuer au développement du­rable de l’économie à Ma­dagascar», ont déclaré Mon­sieur et Madame Mizunami, fondateurs de la Mizunami Africa Foundation qui ont fait le déplacement spécialement du Japon à Madagas­car.
Tanaka Kaori, représentante résidente de la Jica à Madagascar, affirme également «être convaincue que de nombreux jeunes ont des idées innovantes pouvant impacter le développement socio-économique de Mada­gascar». Les porteurs de projet auront jusqu’au 10 mai pour soumettre leurs idées. A la fin de la phase de sélection, trois startups seront confiées à l’incubateur d’entreprises.

Arh.

Partager sur: