Coupe du monde U19: les Ankoay affûtent leurs armes en Europe

Les deux derniers regroupements des Ankoay en vue de la Coupe du monde U19 masculine à Debrecen (Hongrie) du 24 juin au 2 juillet, auront lieu en Europe.

La Fédération mala­gasy de basketball (FMBB) travaille d’arrache-pied pour met­tre l’équipe nationale U19 masculine sur orbite au Mondial ! A trois mois du début de cette grand-messe du basket, les An-koay entament la deu­xième phase de sa pré­paration en terre fran­çaise.
« Du 10 au 29 avril, ils poursuivront un stage de préparation au centre du club d’Elan, dans la ville de Chalon en France », a communiqué la FMBB. « Les raisons de ce choix, nous connaissons un peu la qua­lité de ce centre. Nous avons un joueur qui évolue là-
bas. C’est très intéressant de collaborer avec eux. Nous collaborons en même temps avec la fédération française qui a facilité le déplacement. Mais, le club nous a vraiment sollicités pour venir », a ajouté le président de la FMBB, Jean-Michel Rama­­roson.
« Mis à part les séances d’entrainement, les Ankoay joueront également des rencontres. Nous avons prévu
5 matches contre des sélections clubs U21, parce qu’en France, il y a beaucoup de pôles de formation », a pour­suivi le président de la fédération.
En tout cas, un séjour bien rempli attend la délégation malagasy composée de 20 personnes, dont 13 joueurs. « Nous ne nous arrêtons pas à Elan-Chalon. Lors des 5 derniers jours, nous irons à Rennes. Nous aurons des sessions d’entrainement et des matches. Ça va être 18 jours très remplis. Même insuffisants, nous espérons que ces 18 jours seront optimisés pour que ces jeunes puissent s’adapter au basket européen », a ex­pliqué Mika.
Pour ce regroupement dans l’Hexagone, deux joueurs évoluant dans le championnat de France seront de la partie, à commencer par l’idole des jeunes Mathias M’Madi et une nouvelle tête en la per­sonne de Thesbon Syd­ney Raolompanatena de l’Union Sportive Le Ches­nay Poissy Versail­les. Le pensionnaire du club de New World Aca­demic, en l’occurrence Zoherimalala David Raha­rinaivo, est également annoncé partant.
Exemple à suivre

Quelques jours avant le début de la Coupe du monde, les Ankoay entameront leur dernier re-grou­pement de préparation en Serbie. Ce rendez-vous sera marqué par un camp de basket où sept nations mondialistes s’affronteront dans ce qui s’apparente à une répétition générale.
Outre Madagascar, l’Ar­gentine, la Turquie, la Corée du Sud, l’Egypte et le Liban sont également en lice.
« Dans cette partie de la préparation, des matches avec les pays participants au Championnat du monde à Belgrade, sont au programme. A la fin, nous pren­drons tout de suite le bus à Debrecen, qui est à quatre heures de Belgrade, pour la Coupe du monde. Nous avons mis en place cette logique afin que notre équipe puisse être au ni-veau. Ils ne seront pas dé­paysés. Même si nous savons que la plupart de nos joueurs voyagent pour la première fois en Europe », selon le président de la FMBB.

Naisa

Les 13 joueurs retenus

Lovasoa Ny Aina Andyerson Andriatsarafara, Jerry Pépin Rabibisoa, Rino Randimbiari­velo, Andriantsi-fe­rana Maha­ro Levah Mirando, Yves Vic­torien Leon Em­manuel, Fab­rizio Mickael Patrick Heritia­na, Richard Be, Mariano Syl­vain Tovolalaina, Laurent Ta­hintsoa Junnhio O’Neal Tsi­hin­diny, Dina Randriana­lin­jafy, Zoherimalala David Raharinaivo, Thesbon Sydney Raolompanatena, Mathias M’Madi,

Partager sur: