Judo – Open de Luanda: Laura Rasoanaivo-Razafy, toujours plus haut

La judokate malagasy, Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg féminin) enchaîne avec le succès continental à l’Open de Luanda en Angola.

La N°2 mondiale chez les juniors Laura Rasoa­naivo-Razafy continue de faire sensation chez les séniors ! Une fois de plus, elle a dompté ses aînées de la catégorie à l’Open de Luanda en terre angolaise pour s’offrir la médaille d’Or, dimanche. Ce deuxième sacre complète son palmarès ponctué par une autre médaille d’Or à l’Open de Tunis et une mé­daille de Bronze à l’Open d’Alger cette année.
Au total, elle a engrangé 250 points lors de ces trois Open sur le continent pour se frayer un chemin menant vers le haut du tableau du classement mondial. En effet, en attendant les prochaines compétitions internationales de la semaine prochaine, la Championne malagasy est assurée d’intégrer le Top 100 de sa catégorie de poids chez les séniors dames.
Au niveau africain, ses belles moissons lui permettent de figurer en 10e position du classement. Elle a gagné trois places par rapport à son précédent rang.
A noter que parmi les ju­do­kates qui la devancent dans ce ranking, figurent quelques têtes qu’elle a déjà battues récemment telles que l’Algé­rienne Souad Bella­kehal (n°46 mondial) ou encore l’Angolai­se Maria Niangi (n°57 mondial) sans oublier la Camerou­naise Zita Ornella Biami (n°58 mondial) et la Sénégalaise Khadija Sonko (n°65 mondial).

JO
« Le classement mondial de la période de qualification olympique servira à attribuer les quotas pour Paris 2024. Toutes les épreuves du World Tour organisées entre le 24 juin 2022 et le 23 juin 2024 vont donc être comptabilisées », selon le règlement de qualification pour les prochains Jeux Olympiques.
Actuellement, dans le classement olympique mis en place par la Fédération internationale de judo (FIJ), Laura Rasoanaivo-Razafy a encore du chemin à faire pour obtenir le Graal. Avant l’Open de Luanda, elle se trouve à la 85e position avec 75 points. Et sa triomphe en terre angolaise lui a permis de glaner 50 points de plus.
Avec 125 points à son compteur, la judokate malagasy monte à la deuxième place africaine de ce classement olympique derrière la Tunisienne, Nihel Landolsi (195 points). Celle-ci est provisoirement qualifiée pour le compte du quota continental.

Naisa

Partager sur: