Relève par excellence de la natation malagasy, Jonathan Raharvel continue d’impressionner. Le pensionnaire du Centre international de la Fédération internationale à Phuket (Thaïlande), a réussi une grosse performance lors d’une compétition dans ce pays, en fin de semaine.
Grâce à son chrono de 2’19″63 en finale de l’épreuve de 200 m brasse, il a signé un nouveau record national, pulvérisant l’ancienne marque de 2’26″51 d’Erick Rajohnson, vieille de 20 ans, établie le 30 août 2003 à Prague.
Avec ce chrono, le jeune nageur du Club omnisport des forces armées (Cosfa), 21 ans, a dominé l’épreuve, s’offrant la médaille d’or de la catégorie 20 ans et plus. Une grosse performance remarquable pour le jeune mondialiste malagasy déjà détenteur de quatre records de Madagascar. Une véritable machine à battre des records.
L’occasion pour lui de confirmer son état de forme actuel et se mettre en confiance, cinq mois avant les Jeux des îles de l’océan indien (Jioi) qu’abritera la Grande île. Les Jeux Olympiques de Paris restent aussi son grand défi pour la saison 2024.
Soafara Pharlin