Mathématiquement, CFFA est la première équipe de la conférence Sud assurée de disputer les playoffs grâce à sa victoire contre 3FB Toliara samedi, lors de la 12e journée de l’Orange Pro League (OPL).
Toujours au Sud, avec 20 points, Mama FC a besoin d’un résultat positif ou de deux matchs nuls lors des deux dernières journées de la phase de conférence pour s’assurer une place dans la phase suivante.
Forts de leurs quatre matchs en retard, Elgeco Plus (19 points) et Disciples FC (14 points) pourront également tirer leur épingle du jeu, malgré la présence de 3FB (8 points) avec ses cinq matchs en retard.
Au Nord, Ajesaia a pris une belle option pour la qualification en battant Uscafoot, hier sur son terrain. Pour autant, l’obligation de résultats est de mise lors des deux dernières journées au risque de se faire dépasser par sa victime du jour au décompte final si celle-ci réalise un sans-faute dans ce sprint final.
A noter que Fosa Juniors et Cosfa ont déjà acquis deux des quatre places aux playoffs dans cette conférence. Quatre formations se disputent les deux restantes.
Naisa
Résultats de la 12e journée :
Cosfa-Tsaramandroso Formation : 1-1
CFFA-3FB Toliara : 1-0
Ajesaia-Uscafoot : 1-0
Asa Diana-Fosa Juniors : 3-1
Zanakala FC-Disciples FC : 2-2
Mama FC-Jet Kintana : 1-0
Elgeco Plus-Dato FC : 1-0