Préparation du Mondial U19 Man: les Ankoay garçons rejoignent le Centre sportif d’Elan-Chalon

Les Ankoay de moins de 19 ans garçons ont foulé le sol français, hier. Ils ont tout de suite rejoint le Centre sportif d’Elan-Chalon où ils affûtent leurs armes pendant 13 jours avant de poursuivre leur préparation à Rennes durant cinq jours en vue du Mondial de basketball, en Hongrie, du 24 juin au 2 juillet.

Sitôt arrivée en France, hier dans la matinée, la délégation malagasy de basketball conduite par Ha­rinirina Jimmy Désiré Randria­mandimby, a directement rejoint le Centre sportif d’Elan-Chalon pour un stage de 18 jours. Ce centre est l’un des plus réputés en France où évolue l’international malagasy Mathias M’Madi, meilleur joueur de l’Afrobasket Men U18 à Madagascar en 2022.
C’est le deuxième re­grou­pement des Ankoay en vue de leur participation historique à la coupe du monde en Hongrie, du 24 juin au 2 juillet.
Déjà hier, les quatre expatriés sont également arrivés sur place, en l’occurrence Mathias M’Madi, Dina Randria­nalinjafy, Zoheri­malala Davida Raharinaivo et Thesbon Sydney Raolom­panatena évoluant dans le championnat en France et aux Etats Unis. Amad Achi­raf Tombovelo, membre de la Fédération malagasy de basketball (FMBB) résidant en France, s’est occupé de l’organisation de l’arrivée de ces quatre joueurs.

Au grand complet
« Les Ankoay sont déjà au grand complet et sont prêts pour le regroupement », soutient Harinirina Jimmy Désiré Randriamandimby.
Un programme sur chargé attend les protégés d’Aimé Randria et Malalatiana Raza­zaro­havana durant leur séjour dans l’Hexagone car outre les entraînements, au moins cinq matchs amicaux contre la sélection française de la catégorie U21 et des équipes de Rennes sont prévus.
Les vice-champions d’Afri­­ques retourneront au pays le 29 avril et rejoindront leur club respectif pour disputer le championnat national N1A. Ils vont par la suite rallier la Serbie quelques jours avant cette grand-messe mondiale pour disputer des matchs amicaux avec d’autres équipes qualifiées pour le Mondial, avant de s’envoler pour la Hongrie.

Soafara Pharlin

Partager sur: