Une plateforme unique en son genre en termes de promotion de la mode malagasy, « Takalo Haingo » rempilera pour une nouvelle édition, ce samedi à la Salle de danse Rary, Tahala Rarihasina Analakely avec la participation d’artistes aussi divers que variés tels que Christiana Création, Sikin’Olondihy, Labibliotekroz, Fah’Style, Ange Création et Maromaitso.
Les créateurs de mode comptent bien dévoiler leur dernière collection en date. Parmi eux, Maromaitso est une autre facette de l’artiste aux talents protéiformes Ariry Andriamoratsiresy. S’inspirant de sa racine Betsileo, il a voulu baptiser la marque de sa création « Maromaitso », le nom d’un groupe ethnique éponyme.
Sur la scène contemporaine, il est danseur et chorégraphe qui vit et travaille à Antananarivo. Cette figure majeure de la danse contemporaine a fait ses premières armes en 1990 au sein de la Compagnie Tsingory dirigée par Théo Ranjivason. En 1998, il a mis sur pied son école de danse Rary dans la capitale et est devenu le chef de file de la compagnie Rary, qui marque ses 25 ans de scène cette année.
Joachin Michaël