La première étape du championnat de Madagascar N1A dames et hommes de la Conférence Centre s’ouvre dans deux jours à Antsirabe pour une durée de neuf jours. Cospn – TGBC sera la tête d’affiche chez les hommes.
De l’électricité dans l’air. Dans deux jours, les férus de la balle au panier vivront une ambiance électrique au gymnase Vatofotsy Antsirabe avec la première phase du championnat de Madagascar N1A dames et hommes de la Conférence Centre de basket. A cette occasion, les six équipes engagées chez les hommes en découdront pour décrocher les quatre tickets de la deuxième étape, programmée dans la capitale alors qu’elles sont dix chez les dames en lice.
Les bagarres promettent d’être chaudes d’entrée avec l’entrée en matière des cadors, notamment dans les hostilités masculines, le dimanche 16 avril. L’équipe tenante du titre, le Cospn, croisera ainsi le fer contre une formation de Betsiboka, TGBC, qui aime faire la surprise (16h30).
A surveiller de près
La journée promet, car l’équipe hôte, SBC Vakinankaratra, qui jouera devant son public se mesurera contre l’ASB Itasy en clôture de cette journée (18h30).
Le Club omnisports des forces armées (Cosfa) jouera, quant à lui, son match inaugural contre les Majungais du BCB (14h00). Un duel à surveiller de près.
Côté dames, MB2All d’Analamanga, tenante du titre, affrontera d’entrée Ankaratra de Vakinankaratra, le samedi à 16h15, dans une rencontre très attendue.
La Coupe de Vakinankaratra clôturera ce premier tour du championnat pendant les deux dernières journées prévues les 22 et 23 avril.
Soafara Pharlin