Drag Racing: le premier défi avec 60 concurrents

On attend une affluence monstre lors de la première manche du championnat de Madagascar organisée par le club Runmada sur la piste d’Arivonimamo.

«Le Premier défi Mo­bil Drag Racing XXL» de ce 23 avril verra la participation de 60 concurrents.
Parmi les pilotes engagés figurent évidemment le champion de Madagascar en titre, Tahiana Rasolojaona alias Jaytaxx (///M Turbo) dont l’objectif principal est de garder sa couronne. D’ailleurs, il a encore peaufiné sa machine pour se parer aux hostilités qui se profilent à l’horizon.
En effet, comme à l’accoutumée, ses adversaires vont se montrer plus que jamais menaçants à l’idée de le détrôner, à l’image du vice-champion de Madagas­car, Herizo Boarilaza dit Bobo (Mitsubishi Evo 5) ou l’inusable Jean de Dieu Ra­fanomezantsoa (Vazah).
Ils ne seront pas les seuls à vouloir occuper le devant de la scène cette saison au vu de la préparation des uns et des autres, à l’exception du Réunionnais Tiboule Laijy (Seat Arosa). Celui-ci ne sera pas du rendez-vous lors de cette manche inaugurale.
«Nous ne serons malheureusement pas présents à la 1ère manche du 23 avril 2023 par manque de temps sur la préparation du véhicule news Project et surtout, à cause du départ incertain des navires pour faire venir le véhicule. Nous espérons rejoindre la Grande île pour la 2e manche du championnat en juillet», s’est-il exprimé sur sa page Facebook.

Nouvelles règles
Cette première manche de la saison sera l’occasion de mettre en pratique les amendements apportés à
la réglementation standard du Run 2023. Le déroulement des épreuves fait partie des points concernés. Ainsi, lors de la phase finale par catégorie et super finale, «Le run se fera par élimination directe… Tout départ anticipé est sanctionné par une élimination d’office».
A noter que la phase finale par catégorie débute par les quarts de finale. Pour déterminer les qualifiés, les organisateurs prendront en compte «Le cumul des 6 meilleurs temps pour cha­que catégorie Run, Pro run et Super run.»
Pour la Super finale, aucun changement n’est constaté. Les quarts de finalistes sont ceux ayant établi «les 8 meilleurs temps des 3 cumuls sans distinction de catégorie.»

Naisa

Partager sur: